ce pays des fées est vraiment très étrange !
N’est-ce pas Cassatette ?
Aventures, histoires, découvertes, voyages initiatiques
18 albums Jeunesse, 2 romans Jeunesse, 1 livre initiatique
Pour tous les âges
UNE HISTOIRE FÉÉRIQUE et ROCAMBOLESQUE
La Fée Cassatette
Bienvenue dans le pays très secret des fées.
Cet album propose, avec un humour poétique et une désinvolture, une approche sur la différence… qui est une chance !
Si les fées travaillent toutes si dur, c’est qu’elles ont un grand rôle dans la nature. C’est grâce à elles que tout est coloré.
Oui mais… Il en existe une qui vient tout troubler car elle n’en fait qu’à sa tête.
Un vrai mystère que cette fée-là !
Découvrez quelques avis de lecteurs sur
« À l’écriture de cet album, plusieurs thèmes me tenaient à coeur : les rêves, l’apprentissage des couleurs, la nature et la sensibilisation à la différence ! »
Karine Carville
« Lorsque Karine m’a présenté son histoire de petites fées hors du commun aux noms fantasques, j’ai trouvé cela si drôle que je me suis mis avec enthousiasme à la tâche pour les illustrer et leur donner vie ! »
Philippe Wolff
La Fée Cassatette
Karine Carville
-
Illustrations : Philippe Wolff
-
Couverture cartonnée – Dos carré collé
-
Intérieur 24 pages
-
Format 21 x 21 cm
-
De 4 à 94 ans
-
EAN : 9782956030843
Prix de vente public
10,00 Euro
EN QUELQUES MOTS
Nos lecteurs s’expriment…
La première chose qui m’a séduite lorsque j’ai eu le livre entre les mains est la qualité du livre. le papier brillant, les pages ni trop fines ni trop épaisses, des couleurs qui donnent du peps et l’envie de plonger dans le monde des fées ; c’est un tout qui incite à découvrir le livre plus en détails.
L’histoire de la Fée Cassatette commence avec la présentation des différentes fées qui s’activent pour donner à la nature toutes ces choses que l’on connaît (la couleur du ciel, les saisons, etc.). Seulement une fée n’est pas comme les autres… Je vous laisse deviner qui ? Et elle va donner du fil à retorde à ses copines les fées…
La Fée Cassatette est une histoire drôle et agréable à lire. de plus, on notera les rimes quand on lit l’histoire qui donne un rythme et une musicalité aux mots. Une histoire douce, aux allures de conte, que l’on peut lire enfants comme adultes, à partager ou en solitaire. Les enfants apprécieront le côté féerie et les bêtises de la petite fée très bien retranscrites sur les belles illustrations de Philippe Wolff. Quand aux adultes ils s’attarderont davantage sur le texte, les mots choisis et les noms des personnages qui n’ont rien d’un hasard.
Petit plus : chercher le lutin sur chaque double page peut vite devenir une prise de tête tellement ce petit malin aime se cacher.